Logo Scolaplan

L'African Leadership University ouvre un second campus

L'African Leadership University ouvre un second campus

En septembre 2017, l'African Leadership University a ouvert les portes de son deuxième campus sur le continent africain, dans le cadre d'un objectif à long terme d'éducation de trois millions de jeunes Africains sur 25 campus d'ici 2060, écrit Gaidi Faraj pour Atlanta Black Star.

Le premier campus a ouvert ses portes à Maurice en 2015. L'African Leadership University ou ALU est fière de son enseignement et de son apprentissage innovants, fournissant du contenu à travers un modèle de salle de classe inversé. Au-delà de la simple préparation des étudiants au travail, ALU espère façonner des leaders qui prendront la responsabilité de résoudre certains des plus grands défis auxquels l'Afrique est confrontée aujourd'hui. À cette fin, l'un des programmes offerts sur le campus de l'ALU au Rwanda est un diplôme «Global Challenges».

L'idée des «défis mondiaux» est de promouvoir un apprentissage axé sur la mission, permettant aux élèves d'aligner leur apprentissage sur un problème qu'ils veulent résoudre. "En fin de compte, nous voulons que les étudiants aient une idée de leur propre mission, alignée sur leur objectif dans la vie, et nous avons formalisé cette idée", a déclaré le fondateur de l'ALU, Fred Swaniker.

2017-11-26

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google